Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frangines' Club
26 février 2010

Spécialement pour les frangines et les frangins lyonnais(es) !

Un tout nouveau livre sur le 8eme arrondissement ...C'est pas très touristique, mais nous, on l'aime le 8eme, le Bachut, les Etats, c'est toujours un peu "chez nous" !

On a habité cette rue :rue_Prof_Tavernier

et j'ai travaillé (à la mise en bouteille du Pernod, si..si...) juste a coté de chez Calor, du temps ou le 8eme, c'était la zône et un arrondissement d'abord industriel, les confitures Lenzbourg, les parfums Gévaudan qui empuantissaient les Etats, jusqu'au jour ou l'usine a explosé (j'en suis tombé de mon lit)!

Calor

Il ya plein d'autres trucs dans ce livre, en particulier sur l'histoire industrielle de l'arrondissement et un chapitre plus inattendu, sur l'histoire horticole...mais je réserve le compte rendu de ce chapitre pour mon blog jardin(http://potagerlyonnais.blogspot.com/)

...A lire donc :

SCAN1a

Catherine Chambon - Lyon 8eme arrondissement, histoire et métamorphose -

Editions Lyonnaises d'Art et d'Histoire - 22 euros ou dans toutes les bonnes bibliothèques (et en particulier celle du Bachut)

D'ailleurs le Bachut :

Place_du_bachut

Publicité
Publicité
Commentaires
Frangines' Club
  • "Que je sois tombé enfin sur un club aussi bizarre n'était pas tellement singulier, car j'ai la manie de faire partie d'autant de clubs que possible. On peut même dire que je fais collection de clubs et j'en ai accumulé une variété immense et fantastique"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Frangines' Club
Albums Photos
Archives
Publicité