Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frangines' Club
17 mars 2010

Serge BRUSSOLO : Entre polar et fantastique

brussoloLa Mélancolie des Sirènes par trente Mètres de Fond

Le fleuve qui traverse la ville a submergé le réseau métropolitain. Sans que l’on sache exactement pourquoi, les digues ont cédé et les tunnels ont été complètement inondés. On dénombre environ vingt-cinq mille disparus. Peu de temps après, une commission d’enquête est créée. Selon son rapport, la catastrophe a été provoquée par un affaissement de terrain. Cette version ne convainc pas tout le monde et la rumeur se propage : on parle d’un lieu de stockage militaire jouxtant le métro. A la suite d’une fausse manœuvre, des missiles à gaz neurotoxiques auraient explosé. Une immense brèche a permis alors aux flots de tout envahir.

Deux ans ont passé et rien n’a été fait pour assécher le labyrinthe de couloirs immergés. Les entrées des stations ont été condamnées et le maire refuse que l’on remonte les restes de ceux qui ont péri : ce serait des enterrements à répétition qui ne feraient que démoraliser la population... Mieux vaut que les choses restent en l’état....

Malgré tout, afin de calmer les familles des victimes, les autorités ont entrepris de recenser les trépassés. Des équipes de scaphandriers arpentent les voies souterraines à la recherche des disparus.

Lize Unke, femme scaphandrier, appartient à la brigade de police fluviale chargée d’enquêter, si elle accepte la mission de recherche d’armes chimiques, c’est avant tout pour savoir si sa sœur compte parmi les mutants qui ont survécu dans les poches d’air protégées….

C'est le titre de ce roman qui m'a attiré .... au fond.....et je n'ai rien regretté ! - P'tite Frangine -

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ça démarre...j'adôôôre qu'on me donne envie de lire des trucs : Brussolo a beaucoup écrit, j'ai jamais essayé et là le titre est effectivement génial ! Alors je vais chercher le bouquin à ma prochaine virée en bibliothèque !
Frangines' Club
  • "Que je sois tombé enfin sur un club aussi bizarre n'était pas tellement singulier, car j'ai la manie de faire partie d'autant de clubs que possible. On peut même dire que je fais collection de clubs et j'en ai accumulé une variété immense et fantastique"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Frangines' Club
Albums Photos
Archives
Publicité