Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frangines' Club
9 août 2010

Trois fois plus de bonheur cet été

chaussures1

Mankell vous avez dit Mankell : "Les Chaussures Italiennes"
Eh non, ce n'est pas un polar !
Mais c'est un grand Mankell.
Une île de la Baltique, une maison, une forêt, une caravane...
Un ilien solitaire de soixante six ans, un chat, un chien, un facteur, une ancienne conquête, une fille un peu 'allumée', des chaussures rouges...
Pas de raton laveur mais...
Un roman sobre et intimiste, joyeux et triste, étrange et proche sur la solitude et l'amour...
Une merveille ! A lire et a relire

cercle1

ENCORE UN TITRE COMME JE LES AIME :

"Le cercle littéraire des Amateurs d'épluchures de patates" de Mary Ann Shaffer & Annie Barrows
Roman épistolaire qu'il est impossible de lâcher en route !
Fin de la deuxième guerre : Juliet, journaliste et écrivain londonienne découvre Guernesey, ses habitants et la vie de l'île bouleversée par l'occupation allemande.
Un livre subtil, grave et léger à la fois et qui donne envie de rencontrer Guernesey.

petite_fille1

"La petite fille de Monsieur Linh" de Philippe Claudel
Monsieur Linh fuit son pays dévasté par la guerre emportant ses seuls biens et sa seule famille rescapée : une petite fille et une petite valise en carton.
Après un long voyage en bateau, il débarque dans une ville grise et froide d'occident ou il partage un dortoir avec d'autres exilés. Il ne vit que pour sa petite fille et pour l'amitié improbable nouée avec un veuf solitaire dont il ne comprend pas la langue.
Poésie et froid dans le dos, un 'petit' roman qui m'a 'tourneboulé'

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ça y est, je l'ai lu, d'une seule traite...j'aurai bien aimé qu'il compte le DOUBLE de pages ou même le TRIPLE !!!
G
Beau triplé pour les vacances...J'attends avec impatience de lire les "Epluchures de papates" !Quel titre génial !
Frangines' Club
  • "Que je sois tombé enfin sur un club aussi bizarre n'était pas tellement singulier, car j'ai la manie de faire partie d'autant de clubs que possible. On peut même dire que je fais collection de clubs et j'en ai accumulé une variété immense et fantastique"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Frangines' Club
Albums Photos
Archives
Publicité