Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frangines' Club
10 octobre 2010

Pourquoi pas un voyage en Inde...

ScreenShot020

avec Sarah Dars

sarah_20dars_300

Doc, brahmane, médecin à Madras, fin lettré et un tantinet excentrique ne se déplace jamais sans son parapluie avec lequel il fait des passes d'arme, passionné qu'il est par le kalaripayatt, art martial ancien. Et Doc se déplace beaucoup, du nord au sud de cet immense pays...Chaque fois, il tombe immanquablement sur une sombre embrouille qu'il va démêler avec ou contre la police, selon qu'elle sera honnête ou corrompue. Cette fois, nous le retrouvons à Hyderâbâd, en pays musulman, à la frontière du Pakistan, et ça ne rate pas, il est indirectement mêlé à un crime...

ScreenShot021

avec lui, j'ai déjà parcouru quelques états de la Fédération indienne :

ScreenShot024ScreenShot020

ScreenShot022 ScreenShot023

Si le personnage est très sympatique et le contexte souvent inattendu, ce qui rend cette série attrayante, c'est la peinture assez précise et informée de l'Inde. On y découvre une Inde des classes moyennes, très loin des préjugés et des clichés touristiques, même si, modestes ou plus favorisés, tous les personnages rencontrés sont héritiers d'une culture ancestrale, totalement revendiquée.

Alors, certainement, je repartirais bientôt dans la vieille Ambassador de Doc, pour un nouveau voyage et une nouvelle enquête !

1957_ambassador

Pour mieux connaitre Sarah Dars et voir comment la perçoivent les indiens (de France), un entretien à lire à cette adresse :

http://www.pondichery.com/french/sarah_dars/entretien_avec_sarah_dars.htm

Publicité
Publicité
Commentaires
Frangines' Club
  • "Que je sois tombé enfin sur un club aussi bizarre n'était pas tellement singulier, car j'ai la manie de faire partie d'autant de clubs que possible. On peut même dire que je fais collection de clubs et j'en ai accumulé une variété immense et fantastique"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Frangines' Club
Albums Photos
Archives
Publicité