Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frangines' Club
16 avril 2011

Frangine et le monde moderne

Certains d'entre vous vont peut-être hurler...mais oui, j'ai craqué et j'ai acquis, pour essayer, un "e-book" (nous on va dire dire "liseuse", c'est délicieusement kitch !)

. MPMAN_COLOREBOOK7

Oui, je sais, le craquement du papier, l'odeur de l'encre, la poussière des bibliothèques -et là, je sais de quoi je parle - Mais franchement, vous imaginez : des milliers de page dans une mince plaquette de 220 g ! Ils écoutent ceusses qui sont souvent en déplacement par monts et par vaux ? Il me faut avouer que je télécharge beaucoup (mais c'est TRES mal*) et que lire longtemps devant un pc, c'est pas confortable, fut-il portable !

Alors, j'ai décidé de faire l'essai, pour une somme raisonnable, je ne ferai pas de pub ici, mais que ceux qui veulent des précisions m'écrivent ! A l'usage, c'est étonnement confortable : j'ai lu cette nuit un roman de 158 p. (Tome 1 de la Compagnie des glaces de G.J.Arnaud) sans aucune fatigue, ni visuelle, ni musculaire...C'est rigolo de pouvoir lire SANS LUMIERE autre que celle de la page ! Je n'ai pas encore testé les bandes dessinées (que je n'emprunte plus en bibliothèque car c'est TROP LOURD à trimballer dans le métro !), mais j'ai feuilleté quelques PDF en couleur...Je ferai donc un compte rendu de mes expériences !

Notez bien que j'ai AUSSI rapporté une pile de livre de mon dernier passage à la Part-Dieu (BM Lyon), ne serait-ce que pour avoir de la lecture dans ma baignoire, ma liseuse n'aime pas l'eau !

*ce que je trouve TRES MAL aussi, c'est le prix des livres électroniques (aussi cher que la version papier, avec des DRM en prime !), alors je cherche des sites collaboratifs qui proposent des téléchargements, quitte à faire un p'tit don à ceux qui font un super boulot...comparable à celui des bibliothèques pour le papier...Pour ceux que ça intéresse, là aussi, à votre disposition !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
pour moi la tablette m'a rendu la possibilité de lire car avec une très mauvaise vue les livres sont trop épuisant .<br /> <br /> par contre d accord pour le prix prohibitif des ebooks et leurs raretés
Frangines' Club
  • "Que je sois tombé enfin sur un club aussi bizarre n'était pas tellement singulier, car j'ai la manie de faire partie d'autant de clubs que possible. On peut même dire que je fais collection de clubs et j'en ai accumulé une variété immense et fantastique"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Frangines' Club
Albums Photos
Archives
Publicité