Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frangines' Club
16 juillet 2011

La nuit, tous les loup sont gris de Gunnar Staalesen

Encore un polar venu du froid ...(traduit du norvégien)

Les haines sont tenaces qui sont liées à le seconde guerre mondiale, en Norvège comme ailleurs en Europe. A Bergen, Varg Veum, le privé se lie d'amitié avec un flic retraité, ancien résistant et le passé remonte à la surface. Des crimes, d'étranges accidents, voila que depuis des décennies, une trace sanglante relie le passé, la guerre, au présent. Pourtant les protagonistes, aujourd'hui des vieillards sont morts ou passent pour l'être. Quel est ce traitre boiteux qui semble ressurgir dans les années 50 pour tuer et incendier une entreprise ? Qui est à l'origine de l'accident, puis de la mort du vieux flic ? Varg Veum, détective un peu raté et sans beaucoup de clients mettra un point d'honneur à comprendre pour venger son vieil ami !

staalesen-la-nuit-tous-les-loups

Mais en le vengant, il découvrira aussi que les héros d'hier sont parfois devenus des corrompus et que le capitalisme se construit sur des cadavres !

Publicité
Publicité
Commentaires
Frangines' Club
  • "Que je sois tombé enfin sur un club aussi bizarre n'était pas tellement singulier, car j'ai la manie de faire partie d'autant de clubs que possible. On peut même dire que je fais collection de clubs et j'en ai accumulé une variété immense et fantastique"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Frangines' Club
Albums Photos
Archives
Publicité