Little Bird

Après vingt-quatre années passées au bureau du shérif du comté d'Absaroka, dans le Wyoming, Walt Longmire aspire à finir sa carrière en paix. Ses espoirs s'envolent quand on découvre le corps de Cody Pritchard près de la réserve cheyenne. Deux années auparavant, Cody avait été un des quatre adolescents condamnés avec sursis pour le viol d'une jeune indienne, Melissa Little Bird, un jugement qui avait avivé les tensions entre les deux communautés...

 

Litle bird

Avec Little Bird, premier volet des aventures de Walt Longmire, Craig Johnson nous offre un éventail de personnages dotés d'assez de sens du tragique et d'humour pour remplir les grandes étendues glacées des Hautes Plaines.

Un roman savoureux qui mêle humour noir, enquête et découverte des grands espaces...

 

 Une fois rencontré Walt Longmire et Henry Standing Bear, vous ne pourrez plus vous passer de leur compagnie.

Retrouvez les dans les romans suivants de Craig Johnson : Le Camp des morts, L'Indien blanc, Enfants de poussière, Dark Horse, Molosses, Tous les démons sont ici, À vol d'oiseau.

Le dernier que je viens de lire n'est pas précisément un roman policier, plutôt "une gourmandise de noël" :

Steamboat 

Plongé dans la lecture du Chant de Noël de Dickens, le shérif Walt Longmire voit surgir à la porte de son bureau une jeune femme élégante, cicatrice au front et mille questions en tête à propos de son passé et de l’ancien shérif, Lucian Connally. Mais impossible pour le vieil homme de se rappeler cette femme jusqu’à ce qu’elle prononce le nom de “Steamboat”… 

STEAMBOAT

Dans la lignée des nouvelles de Noël, ce roman court nous entraîne dans le passé de Walt Longmire et nous fait revivre son premier Noël épique en tant que shérif.

 

 

 

 

Et pour vous mettre l'eau à la bouche,

une nouvelle, lauréate du prix Tony Hillerman Short Story Award

(excusez moi du peu)

"Un vieux truc indien"

(Old Indian Trick publiée en 2006 dans le magazine Cowboys & Indians)

suivez ce lien vers le fichier pdf et régalez vous :

Vieu_truc_Indien_Craig_Johnson