Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frangines' Club
6 juin 2010

Quoi ? Un roman d'amour ?

Oui, sans aucun doute...Mais si vous saviez qui est vraiment :

SCAN1a

La couverture de cette première édition en français évoque mieux le cadre de cette étrange rencontre que les éditions plus récentes. Venise, celle des touristes et des mondains, mais aussi celle du passé. Le passé que semble -contre toute logique- connaitre parfaitement David Silvera, minable guide pour voyage de groupe, au point de lui faire chercher des oeuvres déplacées ou disparues depuis des decennies voire des siècles ! En équilibre entre roman sentimental et voyage littéraire, on finit par aborder tout simplement le mythe...

Qui sont donc Fruttero & Lucentini dont les indissociables initiales « F & L » donnent lieu à un surnom : la « firme » (la ditta) ?

Tiens, j'ai une idée,  un de ces jours, on ira faire une promenade littéraire à Turin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Frangines' Club
  • "Que je sois tombé enfin sur un club aussi bizarre n'était pas tellement singulier, car j'ai la manie de faire partie d'autant de clubs que possible. On peut même dire que je fais collection de clubs et j'en ai accumulé une variété immense et fantastique"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Frangines' Club
Albums Photos
Archives
Publicité