Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frangines' Club
13 mai 2012

Encore Bernard Cornwell...

Je finis ma crise Bernard Cornwell par :

{0B759B27-3408-4760-9879-77BF64D4A616}Img100Encore un récit de bataille...

Le 14 octobre 1415, l'armée française forte de quelques 30 000 hommes sera défaite par l'armée anglaise très inférieure en nombre (environ 6000 hommes) ou les archers anglais et gallois démontreront à la fois leur suprématie et la suprématie du combat à distance sur le corps à corps propre à la chevalerie. Les chevaliers français s'embourberont et le poids de leur équipement leur empèchera toute contre offensive !

424px-Grand_Royal_Coat_of_Arms_of_France418px-Royal_Coat_of_Arms_of_England_(1399-1603)

On considère en général que la bataille d'Azincourt marque la fin de la chevalerie.

Un peu comme dans la trilogie La quête du Graal, les tribulations d'un jeune héros, là encore archer, sont le prétexte à une description historique fouillée, vue du point de vue britannique...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour,<br /> <br /> Je vois que vous êtes fan de Bernard Cornwell, moi aussi !! je cherche désespérément la suite des histoires saxonnes (tome 5, burning land en anglais) savez vous s'il a été traduit ? Il a été publié en anglais en 2009. cet auteur ne semble pas avoir les faveurs des éditeurs français... Si vous avez des infos, je suis preneuse ! Merci !<br /> <br /> Emma
Frangines' Club
  • "Que je sois tombé enfin sur un club aussi bizarre n'était pas tellement singulier, car j'ai la manie de faire partie d'autant de clubs que possible. On peut même dire que je fais collection de clubs et j'en ai accumulé une variété immense et fantastique"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Frangines' Club
Albums Photos
Archives
Publicité